mercredi 6 juin 2012

Last day - Vintage !

Et voici, mon dernier jour à Paris le plus intéressant pour vous ..Les fripes !
C'est assez dur de tout décrire donc je vous laisse en photo et vous donne les adresses auxquelles je suis allée ainsi que mon avis sur les friperies ! Et ensuite, des boutiques coup de coeur et des photos en vracs ^^

I. LES FRIPES

  •  Les Freep'Star Bretonnerie, Rivoli, Verrerie











Dans une cabine d'essayage..
 L'ambiance est super, mais je n'ai rien trouvé dans les trois ! J'ai du tomber au mauvais moment. Elles sont assez grand avec des sous-sols remplies de robes, manteaux, et autres.

Adresse:

Freep star bretonnerie
8 rue Sainte croix de la bretonnerie
Station Hôtel de ville M 1

Freep star rivoli
20 rue de rivoli
Station Saint Paul M 1

Freep star Verrerie
61 rue de la verrerie
Station Saint Paul M 1

  •  Chine machine









Chine Machine
100 rue des martyrs
Station Abbesses M 12

Une de mes fripes préférés avec des vendeurs assez dingues je dois dire !
Je la conseil fortement ;) j'ai acheté un sac, je vous le montrerai bientôt.
Le sous-sol est rempli de robes sublimes et de chemises, et il y a un côté homme.


  •  Frip'irium

Frip'irium
2 rue de la verrerie
Station Saint Paul M 1

Je conseil aussi cette fripe, car c'est une mine d'or en robe vintage, j'en ai acheté deux !

  • The king of frip - room 33


The king of frip
33 rue du roi de Sicile
Station Saint Paul M 1

Personnellement je ne l'ai pas vraiment aimé, l'ambiance est inexistante et le choix pas vraiment là !

  • Vintage désir




Vintage Désir
32 rue des rosiers
75004 Paris

LA fripe à faire, en plein coeur du Marais, ambiance vintage à coup sur, mais la foule présente à coup sur aussi ! Juste une toute petite cabine et beaucoup de monde, on ne peut pas vraiment circuler, mais ça vaut le coup, je conseil fortement aussi ;)


 II. Les Adresses coups de coeur
  • Killigrind

Le site internet  : http://killygrind.fr/
Le-shop : http://shop.killygrind.fr/

Plein de choses kawaii, strange et handmade !
J'ai acheté des BO et une broche, je vous les montrerai bientôt aussi ;)
Je n'ai pas pu prendre de photo de l'intérieur car apparemment il y a des espions volant ses idées si j'ai bien compris ..!


  • Fleux












Fleux
52 rue Sainte croix de la bretonnerie
75004 PARIS

Un magasin de décoration, bijoux, mobilier, idées cadeaux. Les prix sont cher mais ça vaut le coup pour s'en mettre plein les yeux et rêver de la future décoration de son appart !

  • MY e-case

J'ai craqué pour cette coque <3



le site : http://myecase.com/a-propos.html

My e-case
25, rue des Ecouffes    ou   3, rue de Birague
75004 Paris

Rien à dire à part qu'on a parfois envie de manger les coques ;) J'adore cette enseigne !

  • Princess Crêpe



Princess Crêpes
3 rue des Ecouffes
75004 Paris

Des japonais sont là pour vous accueillir et vous servir des crêpes complètement kawaii. Leurs crêpes sont bonnes et avec des boules de glaces dedans !  J'ai pris au chocolat avec boule vanille et chantilly ..! Delicious ! A faire ;)
Les crêpes sont un peu cher mais ça vaut le coup d'avoir sa propre crêpe kawaii donc on ne discute pas et on file s'en prendre une !



III.  photos en tout genre !



Là où joue Bérengère Krief !


Supermarché Coréen !


Voilà, Dites-moi vos impressions & si vous connaissez déjà une de ces adresses !
                                                                                                                               xxx

42 commentaires:

Isabelle a dit…

J'en connaissais déjà quelques unes, mais j'ai hâte d'aller voir les autres!!

Le dressing de Francis a dit…

Merci de nous suivre! Je suis degoutée je n'ai pas de friperies chez moi malheureusement :/ t'es vraiment une chanceuse.
Je te donne le lien pour faire des bracelets
xx
http://honestlywtf.com/diy/diy-friendship-bracelet/

Coralie a dit…

Merci pour les adresses, le jour où je vais à Paris je sais où aller !

Bisous


xx




www.coralieslooks.com

Lisa a dit…

Je te remercie , tes photos sont superbes aussi !
J'utilise photoshop pour mes retouches !

Le dressing de Francis a dit…

Oui c'est pour la taille que je n'aime pas trop les bandeaux! Mais maintenant que je sais ça , je vais réessayer ! J'ai choisis des ensembles sur une vente privée Triumph ( 4 ensembles pour 54€ avec 99€ d'économies ça se prend!)

BrightWhiteNoises a dit…

Whoua merci pour ces bonnes adresses !!!! Dommage que je n'habite pas à Paris :/

La prochaine fois j'y penserai

xx

Cynthia_° a dit…

Chez vintage désir je m'étais acheté une magnifique robe en jean, taillée très Brigitte Bardot l'été dernier (je suis provinciale :p) malheureusement une seule cabine comme tu l'as dit et je n'ai pas pris le temps de l'essayer, les col et les petites manches sont tellement serrées que c'est ma petite soeur de... 13 ans (!!) qui la porte :( mais j'ai adoré :)
si non, tu devrais faire un tour chez Amorino, sur la place du centre Pompidou (glaces italiennes tellement belles et encore plus bonnes!!) et ds le showroom lomography dans le marais, même si tu n'es peut être pas fanna fanna de photo, le design de la boutique vaut le détour :)

Lucie P. a dit…

Pas mal tout ça :) Ca donne envie de faire les fripes !!


xx
Lucie

Lucie P. a dit…

Pas mal tout ça :) Ca donne envie de faire les fripes !!


xx
Lucie

Lydie a dit…

Merci pour ton commentaire :D
Oh ! génial cette article, mille merci !!!
Si j'ai l'occasion d'aller à Paris j'en ferais surement quelques unes :D

Lesenviesdepauline a dit…

Je voudrais aller à Paris rien que pour les friperies en tout genre! ^^
Pour voir Paris aussi tout simplement!

Ode a dit…

Super, j'ai seulement fait Freep'star parmis ce que tu as cité !! J'ai découvert kiloshop et j'ai adoré, tu l'avais faite celle-ci ?!

Fydez a dit…

Oooh, each store looks like a dream- vintage fun! X

Izumihiiiflower a dit…

merci pour toutes les adresses <3

Et puis merci pour ton commentaire!!!
Mon bijoux d'oreille je crois qu'on dit un tour d'oreille. :)

Izumihiiiflower a dit…

Et pour les shoes c'est sur spartoo je crois ^^

Riyana N a dit…

Oh Quelles merveilles!!!!!
Très bonne decouverte et très belles photos
des bises

MaNAa a dit…

j'aime beaucoup chine machine et une autre friperie qui est vers les abbesses, quand a Fleux ce magasin est génial <3 Pour la nouvelle collection New-Look elle sort en aout normalement ;)
Bisous.

Lesenviesdepauline a dit…

Eh non, je n'ai toujours pas été à Paris!
Je devais y'aller cet été avec une copine mais avec le job d'été et tout c'est pas facile mais je vais sûrement y aller aux vacances d'octobre, du coup, je pense noter quelques unes de tes adresses! :)

Le dressing de Francis a dit…

Je ne sais pas encore si je vais faire un article , en tout cas pas avec des photos de moi ça c'est sur, je suis loin d'être mannequin.. Et dis moi ton avis, tu voudrais plus de tenue sur notre blog? Avec des photos de nous bien sur!

thecutebow a dit…

Merci beaucoup!
Super ce genre d'articles!
Les coques d'Iphone sont énormes!
Bisous, bisous, C.

Manon a dit…

Un jour on portera le short sans problème, j'y crois !

Le dressing de Francis a dit…

D'acc merci! Surtout si t'as des propositions et des remarques hésites pas ça nous aide :) mais bon en ce moment dur dur de faire des looks car il ne fait que pleuvoir chez moi :(

Caro * a dit…

Ces magasins sont de vraies mines d'or même si je n'en connais que quelques une !! :)
Tu as du te régaler niveau vêtements, sacs, chaussures... en tout les cas ;)

Rosa Pel a dit…

merci pour les adresses il y en a que je connais pas

Miranda Banana a dit…

comme dis rosa merci pour les adresses y'en as pleins que je connais pas :D et puis merci d'etre membre <3 bonne continuation pour ton blog !

cha' a dit…

Sympas cette petite visite des fripes, je vais souvent à paris et je ne pense jamais à aller voir les fripes... :)

L'effet Noémie ♥ a dit…

Cet article est super et me donne envie de touuuut visiter mon dieu :)
Bisou Bisous ♥

LéaChoue a dit…

Pour la dame brulé y a le lien sous la vidéo :P

Lydie a dit…

hihi de rien !! Et merci pour les chaussettes, tu es la seule à m'avoir fait la remarque si je me trompe pas :)

Kim a dit…

HEAVEN! I want to go there haha!

www.kimgodschalk.com

L'effet Noémie ♥ a dit…

Oui, tu as participé :)
Bisous !)=

Miranda Banana a dit…

au passage je viens de decouvrir kiloshop ! rue de la verrerie pres du fripes star c'est tout pesé au poid et c'est genial !

Shiia.M a dit…

y en a des choses à dénicher!

xx :D

Charline a dit…

oh làlà, je rêve d es fripes !!

Le dressing de Francis a dit…

J'ai pensé à toi , hier j'ai reçu mes maillots de bain!
Ils sont juste parfaits!

Lady and Olga a dit…

Merci pour ces bonnes adresses ! :)

Le dressing de Francis a dit…

On verra :) je te tiens au courant

Marta a dit…

Cool shop *.*

Lucie Rose Passard. a dit…

http://www.carolinedaily.com/forum/la-jeunesse-doree-reportage-sur-tmc-t45236.html :)

Every Friday Evening a dit…

Tellement bien les friperies ! Quelle chance de pouvoir gambader entre les boutiques vintage parisiennes, le rêve !

xxx, M.

Margaux a dit…

Super chouette article, intéressant et bien illustré!
Personnellement, j'adore les boutiques de seconde main! :-)

Alicia a dit…

ca donne tellement envie, je retiens pour ma prochaine excursion à paris avec ma mère...